Skinbooster : injection d’acide hyaluronique pour avoir une belle peau

Qu’est-ce que le Skinbooster ?

Le skinbooster est un acide hyaluronique conçu exclusivement pour la peau. Ce traitement de médecine esthétique restaure l’épaisseur cutanée sans apporter de volume. Les particules de ce gel sont très petites ce qui permet d’hydrater sans gonfler.

Le skinbooster en vidéo

Quand faire un skinbooster ? Quelles sont les zones traitées par un skinbooster ?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées, bien que ces injections soient le plus souvent réalisées au niveau du visage, du cou, du décolleté, des mains, des genoux et des coudes.
Les skinboosters sont proposés dès que les premiers signes de vieillissement et de relâchement de la peau apparaissent.
Deux utilisations sont possibles :
♦ En traitement préventif, à partir de la trentaine, pour éviter ou retarder l’apparition des signes de vieillissement cutané.
♦ En traitement curatif, sur des peaux présentant déjà des signes de vieillissement, pour les repulper et les hydrater.

Quelle est la différence entre un skinbooster et la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique d’injection de vitamines, minéraux et d’acide hyaluronique non réticulé, c’est-à-dire qu’il n’est pas protégé de la destruction physiologique par un procédé de stabilisation appelé réticulation.
Le résultat est léger et transitoire. Le coup d’éclat est réel, mais plusieurs séances sont à réaliser pour le conserver.
Le skinbooster est un acide hyaluronique faiblement réticulé. Le résultat dure plus longtemps, six à douze mois, la peau est plus ferme et tonique sans volume ajouté.
Les deux traitements peuvent être combinés, d’ailleurs cette association synergique est conseillée. On préconise de réaliser une ou deux fois par an une séance de skinbooster et de mésothérapie le même jour.

Déroulement de la séance et protocole

Il existe deux types de skinbooster : le Restylane Vital Ligth et le Restylane Vital. J’utilise exclusivement ce dernier qui est plus dosé en acide hyaluronique.
Le produit est injecté au niveau du derme profond.

Le protocole d’injections dépend du type de peau :
♦ Pour les peaux jeunes : pour le traitement du visage, deux seringues sont injectées lors de la première consultation. Pour le traitement du cou et du décolleté, quatre seringues sont nécessaires. En traitement d’entretien, une à deux seringues sont utilisées tous les six mois.
♦ Pour les peaux mures : pour le traitement du visage, deux seringues sont injectées lors de la première consultation et renouvelées deux mois plus tard. Le protocole d’entretien, prévoit l’injection d’une à deux seringues tous les six mois.

Les injections peuvent être réalisées à la canule ou à l’aiguille. Mon choix porte sur la canule afin de réduire l’apparition d’hématomes et de stimuler la synthèse de collagène.

Résultats et effets indésirables des injections de skinbooster

Le résultat est immédiat mais s’améliore sous trois semaines. Sa durée varie entre six et douze mois.
La qualité de la peau est visiblement améliorée, la peau est repulpée sans volume supplémentaire. L’hydratation est profonde, il s’agit du traitement anti-âge par excellence.
Le visage (ou autre endroit traité) est plus lumineux et apparait plus jeune, les petites ridules sont estompées.
La reprise de toutes les activités est possible après la séance. Des petits hématomes et un gonflement transitoire sont rares.

Tarifs

Type de consultation

Tarifs généralement pratiqués

Skinbooster

400 CHF la séance

Autres traitements

Botox Genève

Hyacorp

Mésothérapie

Carboxythérapie

Sculptra

Acide hyaluronique