Cellfina, traitement anti-cellulite

SOMMAIRE :

  • INDICATIONS : TRAITEMENT ANTI-CELLULITE SANS CHIRURGIE
  • DÉROULEMENT DE LA SÉANCE DE CELLFINA
  • LES SUITES
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS CELLFINA
  • LE PRIX DU TRAITEMENT CELLFINA
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Beautiful slim and curvy body in white panties

Cellfina™ est un nouveau traitement pour la cellulite. Il s’agit  du seul traitement anticellulite approuvé par la FDA (Haute Autorité de Santé Américaine).

Cette technique permet d’améliorer sans chirurgie la cellulite fibreuse en une seule séance.

Plusieurs cabinets vous permettent de réaliser une séance de Cellfina® à Paris.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris et à Genève, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge . Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

INDICATIONS : traitement anti-cellulite sans chirurgie

L’indication de Cellfina® est la cellulite fibreuse des fesses et de l’arrière des cuisses.
Chez la femme, les cellules adipeuses sont retenues par des fibres de collagène ( les septas) s’organisant en structures de forme cubique. Les cellules graisseuse pussent la surface cutanée et donnent un aspect de peau d’orange.  Quand ces fibres  de collagène s’épaississent la cellulite est dite fibreuse. Le phénomène est aggravé par la rétention d’eau.
Chez les femmes, la cellulite est donc due à une organisation désordonnée des fibres du tissu conjonctif au travers desquelles la graisse forme une hernie.
Le dispositif Cellfina® détruit les ponts fibreux, principaux responsables de l’apparition des capitons.
La séparation des fibres du tissu conjonctif entraîne une répartition régulière de la graisse sous cutanée. La surface de la peau devient ainsi lisse.
Les meilleures résultats sont obtenus chez les femmes qui ne sont pas en surpoids, mais toutes les femmes peuvent être traitées.
À partir du 3e jour, la peau est plus lisse, les résultats s’améliorent pendant les semaines et les mois qui suivent le traitement.

Le taux de satisfaction est élevé :
– 85 % après trois mois.
– 94 % après un an.
– 96 % après deux ans.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE de cellfina

Le traitement se déroule dans des conditions strictes de stérilité. En fonction du nombre de capitons à traiter la séance dure entre une heure et deux heures.

Une anesthésie locale est réalisée pour rendre l’acte complètement indolore.
L’action du dispositif est de casser les septas fibreux qui retiennent les cellules adipeuses, cela provoque la disparition du trou de cellulite.
Avant l’application du dispositif Cellfina nous  marquons la zone à traiter. Cette zone est aspirée ensuite par le dispositif. Une longue aiguille est insérée sous la peau et déplacée jusqu’à ce que les fibres conjonctives responsables de l’aspect de peau d’orange soient sectionnées.
Une seule séance est nécessaire.

cellfina

LES SUITES

Il s’agit d’un traitement sûr, il a été  approuvé par la Food and Drug Administration (FDA).

Les suites durent environ une semaine et sont marquées par l’apparition d’ecchymoses (bleus), de gonflement et par des douleurs minimes. Le traitement ne laisse pas de cicatrice.
La zone  traitée doit être contenue par le port d’un panty pendant une dizaine de jours.
Il est possible de reprendre immédiatement les activités quotidiennes.
La patiente doit éviter pendant deux semaines le sport, le sauna, l’hammam, les baignades en piscine et en eau de mer.

RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS CELLFINA

Le résultat est visible quelques semaines après la séance, une fois les hématomes et l’œdème disparus.
Le résultat maximal est à un mois. Les capitons et l’aspect ‘peau d’orange’ disparaissent. Le taux de satisfaction est élevé.
Les résultats sont durables. D’après une étude réalisée sur le traitement, à trois ans le taux de satisfaction est encore élevé, 93%.


Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact