Plexr : blépharoplastie et lift des paupières sans chirurgie

SOMMAIRE :

  • QU’EST-CE QUE LA BLÉPHAROPLASTIE LASER PAR PLEXR ?
  • LES INDICATIONS DU PLEXR : LES RIDES ET LES PAUPIÈRES TOMBANTES
  • LE SÉANCE DE PLEXR® 
  • LES SUITES
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS PLEXR
  • LE PRIX DU PLEXR
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
PLEXER 400X310 (1)

Le plexr est un appareil qui permet de réaliser une blépharoplastie sans chirurgie. La médecine morphologique anti-âge a fait des pas de géants et la réalisation d’une blépharoplastie médicale est désormais possible. Plusieurs cabinets vous permettent de réaliser des séances de Plexr à Paris.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris et à Genève, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

Qu’est-ce que la blépharoplastie laser par Plexr ?

Cette technique est basée sur la ionisation de gaz se trouvant dans l'air pour obtenir un petit arc électrique qui est ensuite appliqué sur la zone à traiter. Il s’agit d’une biostimulation de l’épiderme et du derme. La peau n’est pas brûlée, elle se rétracte immédiatement avec la formation d’une croûte.

Cet appareil a été initialement utilisé pour le rajeunissement du regard, c’est la technique de blépharoplastie médicale. Ses indications ont ensuite été élargies.

Les indications du Plexr : les rides et les paupières tombantes

La possibilité d’utiliser trois niveaux d’intensité rend cet appareil capable de répondre à plusieurs demandes :

  • Relâchement cutané des paupières : un relâchement minime à modéré des paupières inférieures ou supérieures est une excellente indication. Cette technique peut être un complément à la blépharoplastie chirurgicale ou en entretenir le résultat.
  • Relâchements cutanés mineurs du corps : des petites surfaces peu relâchées peuvent être remises en tension, les oreilles, le nombril…
  • Atténuation de ridules.
  • Cicatrices.
  • Pigmentations épidermiques : taches de soleil, taches de rousseur.
  • Lésions dermatologiques : xanthelasma, fibromes…

Tout type de peau peut être traité mais le risque de pigmentations est élevé sur les peaux mates.

Le séance de Plexr® 

3 (4)

Le Plexr® est un stylo à l’extrémité duquel une petite aiguille est insérée. On dispose de trois stylos qui se différencient par leur puissance : faible, modérée et forte.

La pointe est rapprochée de la peau mais ne la touche pas, la peau se rétracte immédiatement sans être brulée.  Cet acte se base sur la technologie du « plasma exérèse », une énergie riche en ions et électrons qui vaporise la couche superficielle de l’épiderme.
Le jour de l’acte nous vous demandons d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance.
Selon l’anatomie de la patiente et de l’indication, nous définissons des points à traiter, l’ensemble de ces points peut prendre la forme de triangle, être en quinconce ou en zig-zag.

La séance dure environ 20 minutes. À la fin de la séance le patient rentre au domicile, il faut prévoir de venir accompagné si trajet en voiture.
Le protocole prévoit deux à quatre séances, selon l’importance de l’indication à traiter, à un mois et demi d’intervalle.

Les suites

L’acte n’est pas invasif, il n’y a donc aucune contre-indication à la reprise des activités quotidiennes. Néanmoins à cause d’un gonflement important, dont la durée varie entre cinq et sept jours, une éviction sociale d’une semaine est à prévoir.
Des fines croûtes se forment, elles tombent après cinq à six jours. Une fois les croûtes tombées un léger érythème apparaît, sa durée ne dépasse pas les dix jours.

Pendant une dizaine de jours la zone traitée doit être lavée à l’eau et au savon neutre. Dès la disparition des croûtes nous vous conseillons l’application de vaseline pour hydrater la peau.
Pendant trois semaines le port de lunettes de soleil est fortement conseillé. La protection solaire 50+ est obligatoire pendant deux mois afin d’éviter des hyperpigmentations.

RÉSULTATS : les AVANT / APRÈS plexr

Les premiers résultats sont visibles au bout d’un mois et maximales à six mois. Des séances d’entretien annuelles sont nécessaire pour les relâchements et les rides, pour les autres indications le résultat dure à vie.


Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact