SOMMAIRE :
- FESSES PLATES
- FESSES PLATES : POURQUOI ? LES CAUSES
- COMMENT BOMBER ET GALBER LES FESSES ? LE REMODELAGE DES FESSES
- RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS AUGMENTATION DES FESSES
- LE PRIX DE L'AUGMENTATION DES FESSES
- QUESTIONS FRÉQUENTES

Les fesses sont un atout de beauté, beaucoup de femmes et d’hommes souhaitent avoir une face B ferme et rebondi.
Certaines femmes se plaignent de fesses plates et ne demandent qu’une petite augmentation de volume pour se sentir plus en confiance.
La médecine et la chirurgie apportent des solutions pour remodeler et augmenter cette zone du corps.
Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris et à Genève, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.
Fesses plates
Les fesses sont constituées principalement du muscle fessier composé de trois muscles, le grand fessier en superficie, le moyen fessier sur le côté et le petit fessier en profondeur.
La graisse est plus au moins abondante et localisée à des endroits différents en fonction des anatomies.
Les fesses plates sont des fesses qui ont très peu de muscle et de graisse. Cela a un retentissement psychologique ( complexes et baisse de confiance en soi ), et médical ( douleurs lombaires ) .
Dans l’analyse des fesses et notamment de leur projection, le rapport taille/fesses est un élément esthétiquement important à considérer de face et de profil car visuellement les fesses s’inscrivent dans la continuité de la courbe de la taille. À des rapports différents correspondent des projections, des hauteurs et des largeurs de fesses différents.

Rapport de face

Rapport de profil
Fesses plates : les causes
Les fesses plates sont dues à :
- La génétique : la quantité de graisse stockée au niveau des fesses dépend du poids corporel mais surtout de la tendance génétique à la localiser dans certaines parties du corps.
- Un petit muscle : l’activité physique aide au développement musculaire.
- La cellulite et une perte de poids importante : ces deux facteurs sont responsables d’une réduction de la fermeté et d’un aspect plat.
- Le sexe :

Les hommes ont des fesses plutôt plates, peu projetées et de forme plutôt carrée.

Les fesses des femmes sont plus pleines et projetées, leur forme peut être variable (carrée, ronde, en poire, V inversé). Caractéristique chez la femme est la courbe en S de profil et au niveau de la partie externe de la zone fessière.
Comment bomber et galber les fesses ? Le remodelage des fesses
Souvent le sport et une alimentation saine ne suffisent pas à satisfaire la demande des patientes.
Il est possible d’avoir recours à des techniques de chirurgie ou de médecine.
Les techniques médicales permettent de :
- Augmenter les volumes : les injections de HyacorpTM.
- Eliminer certains amas adipeux qui modifient la forme des fesses : la cryolipolyse
- Densifier les tissus : la radiofréquence.
Les fils tenseurs, à notre avis, n’ont pas d’intérêt.
Les différentes formes de fesses
Il existe différentes types de fesses, leur prise en charge est différente :
· Fesses carrées ou ‘H shape’ : cette forme est due au fait que l’os de la hanche est plus proéminent au niveau de sa partie haute ou que la graisse est localisée au niveau des «poignées d'amour». L'effet global est d’avoir une forme carrée qui apparaît comme une prolongation du bas du dos.
· Fesses rondes ou O shape’ : cette forme est caractérisée par une distribution de graisse au niveau de la partie haute et latérale des fesses ce qui donne un effet arrondi vu de l'arrière. Cette forme vue de côté est assez pleine et haute.
· Fesses en forme de poire ou ‘A shape’ : cette forme est due à la distribution de la graisse autour de la partie inférieure des fesses et des cuisses. Cela donne un aspect plus effilé à la taille.
· Fesses en V inversée ou ‘V shape’ : cette forme est plus fréquente chez les femmes plus âgées, où la chute d'œstrogènes entraîne le déplacement de la graisse vers la partie médiane des fesses. Cela cause une forme inversée où la partie inférieure est moins pleine que la supérieure.




AUGMENTATION DES FESSES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE HYACORP

Injection des fessiers avec HYAcorp
L’augmentation des fesses se fait par injection de Hyacorp qui a remplacé le Macrolane.
L’injection se fait au cabinet sous anesthésie locale. Souvent un nombre important de seringues est injecté d’où le prix elevé, 4000-7000€.
L’injection est du sur mesure, on comble les endroits où on veut donner de la projection.
Trois mois après la première injection le patient est analysé pour une retouche.
Nous créons des formes rondes ou en demi-lune à des endroits différents, en fonction de ce qui a été établi avec le patient.
Un an après la première injection, environ 40% du produit est réabsorbé et le volume de la zone traitée diminue. Il faut injecter le 60% de la quantité initiale tous les 18 mois.
.
Cryolipolyse
Cette technique traite les amas adipeux localisés au niveau de la partie inférieure du dos, au niveau de la culotte de cheval, de la partie interne et supérieure des cuisses et de la partie externe et supérieure des fesses.
Ces amas adipeux modifient la forme des fesses ! Le but est de créer une sorte de forme en S de face et de profil, ce galbe est considéré très féminin.


Radiofréquence
La remise en tension de la peau (et du sous cutané) des fesses donne des résultats spectaculaires qui souvent suffisent aux femmes.
Le principe est d’associer une aspiration, les infrarouges et la radiofréquence pour densifier les tissus. Le protocole prévoit environ 8 séances.
RÉSULTATS : les AVANT / APRÈS augmentation des fesses

