Augmentation des mollets par injections de Hyacorp

SOMMAIRE :

  • LES INDICATIONS : AVOIR DES BEAUX MOLLETS GALBÉS
  • AUGMENTATION DES MOLLETS PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE HYACORP
  • LES RÉSULTATS : LES AVANT/APRÈS AUGMENTATION DES MOLLETS
  • LE PRIX DE L'AUGMENTATION DES MOLLETS PAR INJECTION
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Mein Körper

Le mollet est une partie du corps difficile à muscler et à dessiner, beaucoup d’hommes et de femmes souhaitent augmenter le volume des mollets.
Le sport et l’alimentation souvent ne suffisent pas. Un mollet trop fin (mollet de coq) est souvent considéré inesthétique.

L’augmentation des mollets sans chirurgie est possible par injection d’acide hyaluronique pour le corps (Hyacorp).  Les techniques chirurgicales sont représentées par les prothèses et le lipofilling.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris et à Genève, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge . Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

Les indications : avoir des beaux mollets galbés

Anatomiquement trois muscles définissent la forme et le volume du mollet :

  • Les jumeaux : muscles superficiels placés à l’intérieur et à l’extérieur du mollet, extenseurs du pied.
  • Le soléaire : muscle profond essentiel à la stabilité du corps.

Lorsque ces muscles sont peu développés, les mollets sont fins et manquent de galbe. On parle de mollets de coq, souvent en contraste avec une cuisse musclée.

Comment en finir avec les mollets de coq ? Le traitement de choix est la pose de prothèses, pour les personnes qui refusent la chirurgie les injections sont une alternative, les suites sont minimes.

Augmentation des mollets par injection d’acide hyaluronique Hyacorp

seringue acide hyaluronique

Le but de cette procédure est de mieux définir les mollets. Il est possible de corriger des asymétries, des irrégularités et augmenter le relief des muscles jumeaux internes et externes.
Ce traitement d’augmentation des mollets sans chirurgie est une technique indiquée chez les personnes ne souhaitant pas de lipofilling ou de prothèses des mollets.

Déroulement de la séance de comblement des mollets

L’injection se fait en toute asepsie après anesthésie locale.
Nous utilisons la canule (aiguilles à bout arrondi) pour une injection sécuritaire et non traumatisante.
Le produit est injecté sous la peau, à la différence des prothèses qui sont placées plus profondément. Il peut être palpable par endroits mais il ne sera pas visible.
Il est placé au niveau des reliefs musculaires.
Nous utilisons environ 60 ml par côté (soit 6 seringues de 10ml) pour un résultat visible.
Le résultat dure environ 18-24 mois. Nous vous conseillons de renouveler les injections tous les ans afin de garder le résultat. Chaque année moins de produit est nécessaire, nous injectons environ 60% du produit utilisé lors de la première injection.

.

Les résultats : les avant/après augmentation des mollets

Le résultat est immédiat, même s’il faut patienter quelques semaines avant que l’œdème disparaisse.
L’augmentation volumétrique est visible de face et de profil : les mollets sont dessinés, galbés et fuselés.


Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact