Occidentalisation du visage asiatique

SOMMAIRE :

  • ANALYSE COMPARATIVE VISAGE CAUCASIEN-VISAGE ASIATIQUE
  • LE TECHNIQUES MÉDICALES POUR OCCIDENTALISER LE VISAGE ASIATIQUE
  • RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS OCCIDENTALISATION DU VISAGE ASIATIQUE
  • LES PRIX DE L'OCCIDENTALISATION DU VISAGE ASIATIQUE
  • QUESTIONS FRÉQUENTES
Young beautiful Asian woman with smiley face and red lips touching her nose.

Une demande fréquente des femmes asiatiques est d’avoir une apparence « plus occidentale » : occidentaliser le visage asiatique.
Quelques recherches démontrent qu’une femme orientale sur 5 a recours à des techniques « esthétiques » d’occidentalisation du visage. Les modifications, les plus demandées, concernent le nez et les paupières. Les autres demandes sont un menton plus rond et pointu, un visage plus fin et une projection majeure au niveau des lèvres, du front et des sourcils.
En ce qui concerne la peau, l’éclaircissement du teint est l’une des premières préoccupations des femmes asiatiques.
Le vieillissement de la peau du visage des femmes asiatiques se manifeste d’abord par l’apparition de taches pigmentaires. Les premières irrégularités s’observent vers 30 ans sur les joues et le front, zones photo-exposées qui  présentent des dépôts de mélanine.

 

Cette page a été écrite par le Docteur Valeria Romano installée à Paris et à Genève, elle réalise depuis plusieurs années ce type d’acte. Le Docteur Romano a obtenu en 2011 le Diplôme de Médecine Morphologique anti-âge. Le Docteur vous rappelle que cette page est à titre purement informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité ou un éloge de ces traitements.

ANALYSE COMPARATIVE VISAGE CAUCASIEN-VISAGE ASIATIQUE

Tiers horizontaux

Chez les asiatiques, comme chez les caucasiennes, le tiers supérieur du visage est plus grand que le tiers inférieur.
Chez les asiatiques, le tiers moyen du visage est plus grand que le tiers supérieur, à l’inverse des caucasiennes.
Chez les caucasiennes, le tiers inférieur est plus grand que le tiers moyen, chez les asiatiques, ces deux tiers sont équivalents.

Cinquièmes verticaux

Les canons néoclassiques du visage le divisent en cinq parties égales. Ces canons prévoient que la distance intercanthale, la largeur de l’œil et la largeur de la base du nez soient égaux.
Chez les femmes asiatiques, la distance intercanthale moyenne est 1,24 fois supérieure à  la largeur de l’œil. Chez les asiatiques, la base du nez est plus large que chez les européennes, la largeur de la base du nez  est 1,11 fois supérieure à  la distance intercanthale.

Nez

Il n’y a pas de différence entre les caucasiennes et les asiatiques en ce qui concerne les angles du visage: angle naso-mental, angle mento-cervical, angle naso-facial. L’angle naso-frontal est plus ouvert chez les asiatiques.

Bouche

Chez les caucasiennes, les extrémités des commissures labiales passent par le centre de l’iris. La majorité des femmes asiatiques ont une bouche large comme les caucasiennes, un tiers ont une bouche plus étroite.

Tiers inférieur

Le rapport lèvre supérieure-tiers inférieur du visage est calculé en divisant la longueur de la lèvre supérieure (calculée du point subnasal à la limite lèvre supérieure-lèvre inférieure) par la distance point subnasal-menton. Chez les asiatiques ce ratio est 0,2-0,6 comme chez les caucasiennes. Chez un tiers des asiatiques, la lèvre supérieure est en arrière de la ligne de Ricketts (ligne tracée de la pointe du nez au pogonium, point cutané le plus antérieur de la symphyse mentonnière) ce qui est l’idéal chez les caucasiennes. Chez 20% des asiatiques la lèvre inférieure est en arrière de la ligne de Ricketts, ce qui est l’idéal chez les caucasiennes.

Sourcils

Chez les caucasiennes l’arche du sourcil (le point le plus haut du sourcil) se situe sur une ligne imaginaire qui commence à partir de l’aile du nez  et qui passe par le centre de la paupière supérieure, chez les asiatiques le point le plus haut est au niveau du bord externe de l’iris. Chez les caucasiennes, comme chez les asiatiques, la queue du sourcil se trouve sur une ligne imaginaire commençant à partir de l’aile du nez et passant par le canthus externe de l’œil (coin externe de l’œil).

Paupières

Environ un tiers des asiatiques n’a pas de pli palpébral supratarsal. Quand il est présent, ce pli peut être soit parallèle au bord libre de la paupière, soit convergent vers la partie médiane. Le pli supratarsal chez les asiatiques est à environ 6 mm du bord ciliaire, cette distance est plus importante chez les caucasiennes.

LE techniques médicales pour occidentaliser le visage asiatique

seringue acide hyaluronique

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit polyvalent utilisé pour créer des projections et augmenter des volumes. Ses indications sont le traitement des lèvres, du menton, des pommettes, des sourcils, la rhinoplastie médicale. Il est difficile de traiter médicalement les proportions des cinquièmes verticaux et des tiers horizontaux du visage.

Laser

Le laser permet de traiter toutes les imperfections cutanées, cicatrices, teint terne, taches. On utilise un laser spécifique à chaque inesthétisme.

Doctor removing moles using laser ray. Beauty portrait of a young woman. Birthmark removal, plastic surgery, skin lifting and aesthetic medicine concept.
mesofils

Fils pour l’ouverture du regard

Lés fils trouvent leur indication dans l’ouverture du regard, l’occidentalisation du nez, le lift des sourcils. En fonction du type d’acte on utilise des mésofils ou des fils crantés.

Fils pour l'occidentalisation du nez

Les fils tenseurs sont utilisés pour lifter la pointe  du nez ou corriger des anomalies du dorsum. Souvent on les associe aux injections d’acide hyaluronique.

mesofils

RÉSULTATS : LES AVANT / APRÈS OCCIDENTALISATION DU VISAGE ASIATIQUE

Momentanément indisponibles


Ecrit par Valeria Romano

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris Diplômée de la faculté de médecine de Paris, l’université Paris 7 – Paris Diderot Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris Plus d'informations

 
Contact